Meubles Mich-Gillen Sarl
114, coin rue de Strasbourg
boulevard Charles Marx
L-2560 LUXEMBOURG

Tél : 48 62 44 / Fax :48 46 84
Nos catalogues online :
Nos heures d’ouverture
Le lundi : de 14h00 18h15
Du mardi au vendredi :
de 9H00 12H00 et de 14H00 18H15
Le samedi : de 9H00 17H30

A propos de Meubles Mich-Gillen

Il y a 90 ans, les époux Jos Mich et Justine Gillen fondaient la « Bau und Möbelschreinerei Jos Mich-Gillen » à Luxembourg-Hollerich. Cette aventure familiale commence donc par une menuiserie et la construction de meubles dans ses ateliers. Elle propose aujourd’hui des meubles classiques, modernes et contemporains de plusieurs marques, en divers matériaux et différentes finitions.Très rapidement, le besoin de transformation et d’agrandissement se fait sentir, même si les années de guerre infléchissent la croissance de l’entreprise.

Mich Gillen
Mich Gillen

En 1950, les 3 fils, Paul, Ernest et René Mich créent avec leur père la société Jos Mich-Gillen et Fils. Ils continueront à développer le commerce et agrandiront rapidement la surface de l’entreprise afin de pouvoir exposer les meubles venant de l’étranger. En 1959, la salle d’exposition, le dépôt et l’atelier s’étendent ainsi sur 3500 m2. La société adhère dès 1963 à l’Europa Möbel Einkaufsverbund, devenue entre-temps Europa-Möbel-Verbund, un groupement d’achat de meubles, dans le but de pouvoir offrir des meubles de qualité à moindre coût à la clientèle. En 1979, à la mort de Paul Mich, son frère René reprend l’entreprise familiale et poursuit la politique de qualité, de choix et de service qui est la sienne depuis de nombreuses années.

Son fils, Camille Mich, rejoint l’entreprise en 1988. Avec son épouse Chantal, il représente ainsi la 3ème génération à tenir les reines de la société. L’établissement est toujours présent au même endroit, à l’intersection de la rue de Strasbourg et du boulevard Charles Marx et la façade bleue caractéristique du bâtiment guide le regard vers le parking disponible juste devant la porte d’entrée. En 2014, Meubles Mich-Gillen propose sur 5 étages tout le mobilier pour la maison. Depuis cette année, la société est également représentante exclusive de Global Wohnen au Luxembourg.

Mich Gillen

Spécialisée notamment dans le sur-mesure pour les bibliothèques ou les dressings modulables, la société envoie gratuitement sur place une équipe pour prendre les mesures exactes afin d’éviter toute erreur. Elle a par ailleurs conservé son atelier de menuiserie pour pouvoir effectuer les petites transformations en cas de besoin. Une équipe livre le mobilier et en assure le montage gratuitement.

Mich Gillen